7 voitures à envisager d’acheter en 2021

7 voitures à envisager d’acheter en 2021

 

Depuis des années, l’industrie automobile s’efforce de rendre les véhicules autonomes aussi sûrs que possible. En réponse à des préoccupations telles que la façon dont les conducteurs garderont les yeux sur la route, les mandats réglementaires, et même les procès intentés par des personnes qui ont été gravement blessées alors qu’elles étaient à bord d’une voiture autonome.

Jusqu’à présent, la plupart des voitures de test autonomes que nous avons vues sont plutôt ennuyeuses. Il s’agit essentiellement de mini-fourgonnettes équipées de caméras au lieu d’une plaque d’immatriculation arrière. Mais cela ne signifie pas que les constructeurs automobiles ne pensent pas à 2021 et au-delà.

Vous trouverez ci-dessous une liste de sept voitures que vous devriez envisager d’acheter en 2021 si vous voulez posséder une voiture autonome.

Tesla Semi

Il n’y a aucun doute là-dessus : Tesla va créer la voiture autonome. Avec l’introduction de sa suite Autopilot, Tesla dispose non seulement du matériel et des logiciels nécessaires à la fabrication d’une voiture autonome, mais aussi des données. C’est pourquoi la plus grande question concernant les voitures autonomes n’est pas de savoir comment elles fonctionnent, mais quand elles seront disponibles pour les consommateurs.

Et selon le PDG de Tesla, Elon Musk, le Tesla Semi pourrait arriver dès 2021. Musk affirme que le Tesla Semi serait capable de transporter jusqu’à un conteneur entier de marchandises en un seul voyage. 

Si vous envisagez d’acheter un Tesla Semi, vous devrez décider où vous souhaitez utiliser un véhicule à conduite autonome. En effet, l’utilisation d’un Tesla Semi pour transporter des marchandises n’a aucun sens, car les camions ont un cycle de vie relativement court, de 10 à 15 ans seulement. 

Une autre option consiste à faire en sorte que le Tesla Semi transporte des marchandises d’un lieu central vers un autre lieu central. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de trouver un camion qui accepte de faire le trajet. 

Cependant, il y a aussi des inconvénients à posséder un Tesla Semi. Musk a déclaré qu’il essayait d’obtenir une licence pour un Tesla Semi. Cela dit, les entreprises de transport routier sont prêtes à s’associer à Tesla pour s’assurer que le Semi est conforme à leurs réglementations fédérales.

 

Mercedes-Benz EQ voiture auto-conductrice

Le programme EQ de Mercedes-Benz est conçu pour faciliter la conduite autonome. La voiture autopilotée du constructeur automobile dispose d’un certain nombre de capteurs à bord pour rendre la navigation et la conduite autonome possibles. 

Mercedes-Benz a testé l’EQ dans un certain nombre d’endroits, notamment aux États-Unis, en Europe et en Asie. L’année dernière, par exemple, la EQ du constructeur a traversé les États-Unis et s’est déplacée de manière autonome en Arizona, en Californie, au Nevada, en Utah et au Texas.

En matière de voitures autonomes, Mercedes-Benz est l’un des leaders du secteur. Cela s’explique par le fait que le système de conduite autonome de l’entreprise est conçu pour prendre en compte l’ensemble d’un écosystème. C’est pourquoi le système EQ peut conduire de manière autonome dans les villes comme sur les autoroutes. 

Mercedes a également des projets pour l’avenir. L’équipe EQ du constructeur automobile travaille d’arrache-pied sur une voiture entièrement autonome. Et, selon le constructeur, l’EQ est prête à devenir une voiture entièrement autonome dans le courant de l’année 2021.

 

Ford F-150

Ford est l’un des constructeurs automobiles qui développe des voitures autonomes depuis un certain temps. En fait, la division des voitures autonomes de Ford, Ford Autonomous Technology LLC, travaille sur des voitures autonomes depuis 2016. Cela dit, la voiture autonome de Ford pourrait ne pas être prête avant 2021. Le PDG Jim Hackett a déclaré que l’entreprise prendra son temps pour développer la voiture autonome, car elle veut s’assurer que c’est le meilleur véhicule possible pour les clients. 

La voiture autonome de Ford sera capable de tirer différentes options de chargement par rapport à ce qui est actuellement disponible dans l’industrie. Par exemple, la voiture autonome de Ford pourrait être utilisée pour tirer des remorques autonomes. 

Ou elle pourrait être utilisée pour tirer des remorques autonomes contenant différents types de marchandises. Il convient également de noter que la voiture autonome de Ford sera capable de fonctionner comme un camion commercial. En effet, la société travaille avec Ryder pour permettre à la voiture autonome de Ford de fonctionner comme un véhicule commercial.

 

Lexus LS 500h SUV

À ce stade, on peut affirmer que la prochaine génération de voitures autonomes sera probablement constituée de SUV. En effet, ils peuvent facilement circuler dans des environnements urbains et suburbains tout en transportant plusieurs personnes. 

Et si les SUV sont l’un des styles de véhicules les plus populaires au monde depuis les années 1960, ils n’ont pas été considérés comme une option viable pour les utilisateurs de voitures autonomes.

L’un des plus grands avantages d’acheter un nouveau SUV Lexus LS 500h en 2021 est qu’il est livré avec le système de conduite autonome le plus avancé disponible sur le marché. Appelé Remote Connect, le système de conduite autonome de Lexus utilise des capteurs et des algorithmes informatiques pour rendre possible la conduite autonome.

 Le système peut aider le conducteur à traverser les intersections afin qu’il puisse rester concentré sur la route. Et, lorsque le conducteur est prêt à reprendre le contrôle, le système l’avertit par des alertes visuelles et sonores.

 

Audi A6 allroad quattro

L’Audi A6 est considérée comme le fleuron de l’automobile Audi. Cela signifie que c’est l’un des véhicules les plus luxueux disponibles à la vente dans le secteur. Et, sans surprise, c’est aussi l’un des modèles de voiture autonome les plus avancés. Contrairement à Tesla, qui n’a qu’un seul modèle prêt à prendre la route, la gamme de voitures autonomes d’Audi se compose de plusieurs modèles. 

La A6 allroad quattro est l’un des modèles les plus avancés de la gamme. Les capacités de conduite autonome de la voiture comprennent un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de voie et un mode d’assistance en cas d’embouteillage. 

Le régulateur de vitesse adaptatif du véhicule est capable de maintenir la voiture à une vitesse donnée sans que le conducteur ait à intervenir. L’A6 allroad quattro est également capable de se garer de manière autonome grâce à la technologie Audi Park Assist. Et, comme vous pouvez vous y attendre, la technologie de stationnement automatique de la voiture n’est disponible que lorsqu’un service de voiturier Audi est à proximité.

 

Nissan ProPilot AI et véhicule autonome (AV)

Nissan travaille depuis longtemps sur les véhicules autonomes, et le ProPilot AI est l’un des véhicules de l’entreprise à tirer parti de cette technologie. Les capacités de conduite autonome de l’AV reposent moins sur les caméras et plus sur l’apprentissage automatique pour rendre la navigation possible. 

Le ProPilot est conçu pour rendre la conduite autonome possible pour un plus grand nombre de conducteurs. En effet, l’AV évalue la personnalité du conducteur, ainsi que ses habitudes de conduite, lorsqu’il s’agit d’utiliser l’AV. Ainsi, l’AV est capable de prendre des décisions de conduite en fonction de ce que le conducteur attend et de ce qu’il a fait par le passé.

 

Véhicule entièrement autonome (FAAV)

Vous pourriez penser que les voitures autonomes dont nous avons parlé jusqu’à présent sont suffisamment performantes pour vous permettre de faire une sieste au volant. Mais le véhicule entièrement autonome (FAAV) est le niveau supérieur. En effet, le FAAV est capable de prendre des décisions en une fraction de seconde et de réagir à tout ce qui l’entoure, sans que le conducteur ne touche le volant ou les pédales. 

Le FAAV sera probablement un nouveau modèle de voiture développé par les constructeurs automobiles. De cette façon, les constructeurs automobiles pourront s’assurer que le FAAV correspond exactement à ce que les consommateurs attendent de la 2021.

 

Conclusion

Les voitures autonomes sont inévitables, mais il y a beaucoup de travail à faire pour s’assurer qu’elles sont suffisamment sûres pour être utilisées sur les routes publiques. 

En attendant, vous pouvez vous assurer que vous êtes prêt en envisageant d’acheter l’une de ces sept voitures. Chacune d’entre elles a été testée et est prête à prendre la route, et vous pouvez compter sur elles pour rendre votre trajet vers le travail ou l’école sûr et facile.

Previous post Le bon, le mauvais et le maigre : quelle graisse est bonne pour la santé ?
Next post Quel contreplaqué pour fourgon ?

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930