San Francisco VS Los Angeles : quelle ville choisir pour ses vacances ?

San Francisco VS Los Angeles : quelle ville choisir pour ses vacances ?

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances dans le Golden State en Californie ? Cependant, vous vous retrouvez devant un choix quasiment difficile. Vous ne savez pas quoi choisir entre San Francisco (SF) et sa sœur jumelle Los Angeles (LA). Eh bien voici l’article qui brise ce suspens, lisez le jusqu’à la fin.

1er Round : La météo à LA et à SF

Commençons par Los Angeles ! Avec une température de 15° en hiver et de 25° le reste de l’année, elle reste la ville la plus ensoleillée de Californie. Elle remporte donc l’avantage de bénéficier de plus de soleil. En cas d’une chaleur excessive, elle vous offre la possibilité de vous rafraichir auprès du Pacifique. Bienvenue au surf sur les belles vagues de la plage ! 

Quant à San Francisco, elle est caractérisée par le brouillard. L’avantage de cette ville est qu’elle vous épargne de la chaleur intense comme à Los Angeles. En été alors, vous n’aurez pas à vous en faire pour les factures de la climatisation. Elle garde, la place de la ville que vous pouvez parcourir durant toutes les périodes de l’année. Néanmoins, attention ! Ne commettez pas l’erreur de ne pas sortir avec votre manteau. 

 2ᵉ Round : La circulation est-elle plus clémente à LA qu’à SF ?

À vrai dire, il est plus préférable de vous déplacer en transport commun à San Francisco. En voiture ? Nous ne vous le conseillons pas ! Vous avez la largesse de vous déplacer en voiture si vous comptez faire un parcours sur Miles Scenic drive. 

La facilité qu’offre sa voie bitumée de 78 km pourrait vous faciliter le passage. Si tel n’est pas le cas alors, saisissez l’occasion de profiter des tramways ou des transports en commun. Vous serez certainement séduit. Rappelons aussi que, les pass de transports sont à des prix très abordables. Vous pouvez par exemple vous déplacer par jour avec un pass de 12$ ou avec celui de 29$ pour trois jours. 

Cependant, à Los Angeles, c’est tout le contraire ! Vous avez la possibilité de vous déplacer en voiture. Malheureusement avec sa forte agglomération de 18 millions d’habitants, vous serez à coup sûr contraint à des bouchons permanents. Néanmoins, rappelons que vous y êtes en tant que visiteur ! Vous trouverez donc sûrement le timing parfait pour profiter de votre séjour. 

Tenez par exemple ! Pourquoi ne pas saisir l’opportunité pour bénéficier d’une balade en voiture ou en décapotable ? Profitez de la clémence de la nature à Sunset Boulevard ou à Beverly Hills avec les plus beaux palmiers. 

3ᵉ Round : Où découvrir plus d’icônes ou d’étoiles ?

San Francisco avec son pont spectaculaire, vaut à elle seul un vrai paradis. Le Golden Gate Bridge, demeure l’un des ponts les plus majestueux et splendides sur tout le continent. Que ce soit dans son brouillard habituel ou lors de ses rares journées ensoleillées, il maintient son charme. 

Avec son musée d’art moderne, San Francisco reste une ville aussi moderne que modeste. N’oublions pas également Alcatraz qui vous donne accès à sa belle structure. Vous pouvez par ailleurs aller vous baigner à sa plage : Venice Beach. 

Quant à Los Angeles, elle constitue la ville du 7ᵉ art. Elle remporte le titre de la ville du cinéma. Oui, nous voulons parler de Hollywood ! Vous ne pensez quand même pas aller à Los Angeles sans y mettre les pieds et la visiter ! Ne manquez surtout pas de vous y rendre et de vous promener sur le Walk of Fame ! Vous serez certainement surpris sinon sidéré et séduit. 

Une autre pépite que vous ne devez pas rater est d’admirer le coucher du soleil sur Venice Beach. Enfin, rendez-vous à tout prix sur sa plage : Santa Monica qui est tout simplement époustouflante. 

4ᵉ Round : Les évènements sportifs

Il est clairement difficile de départager les deux villes sur ce coup. Que ce soit dans le domaine du foot ou du basket LA s’en sort aussi bien que SF. Néanmoins, il existe de petites remarques qui différencient les deux villes jumelles.

Dans le domaine du soccer, Los Angeles bat avec toute évidence San Francisco. Cependant, lorsque nous prenons en compte le Basket, San Francisco tient tête à Los Angeles. De même sur le plan du Baseball, San Francisco remporte les meilleurs titres. 

Enfin, au niveau du football américain les deux villes s’en sortent pas mal. Alors que décidez-vous ? San Francisco ou Los Angeles ?

Previous post Vivre à New York : points positifs et points négatifs
Next post Quels sont les différents types de logements qui existent en France ?