Vivre à New York : points positifs et points négatifs

Vivre à New York : points positifs et points négatifs

New York est l’une des villes les plus célèbres du monde, si ce n’est la plus célèbre. Avec ses infrastructures avant-gardistes et gigantesques. Désirez-vous embrasser le rêve américain ? Vous souhaitez vous installer définitivement à New York ? Le chemin pour y arriver est semé d’embûches. Entre le visa, le travail, le logement, ce n’est pas du tout repos. Vous aurez une multitude tâches à accomplir. Et surtout, ce voyage peut avoir beaucoup d’avantages, mais aussi des inconvénients. Dans cet article nous examinons les forces et les faiblesses de partir s’installer à New York 

Quels sont les avantages de partir s’installer à New York ?

Vivre à New York peut présenter de nombreux avantages.

A découvrir également : Comment activer le multijoueur sur Minecraft ?

Le mode et le style de vie confortable

L’avantage le plus important de New York est le confort qu’on peut y trouver. L’hébergement dans cette ville est bel et bien une réalité. Vous avez à côté de chez vous votre épicerie, votre nourriture et autres besoins vitaux. En fait, à New York il n’y a tout simplement pas de besoins à satisfaite qui ne soit pas à portée de main. Vous avez de la facilité à obtenir des choses, sans stresser. 

Accédez facilement à un travail

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, la meilleure ville pour postuler pour des offres d’emploi est probablement la ville de New York. Elle abrite énormément de postes vacants au sein de diverses entreprises. Et le meilleur atout est que vous ayez des diplômes ou non, vous avez vos chances de trouver un emploi. 

Sujet a lire : Quel serait l'impact d'une rébellion au sein de l'armée russe ?

La sociabilité du cadre de vie

Si l’on aborde les forces et les faiblesses, on doit parler du mode de vie sociale exceptionnel qui s’y trouve. Il y a toujours une fête, une réunion ou tout ce qui est sujet à rassemblement à New York. L’amusement n’est jamais loin dans cette ville. 

Si vous êtes un adepte des fêtes endiablées avec de la musique à fond, New York est fait pour vous. Il existe de nombreux endroits où vous pourrez vous éclater. C’est également la ville de résidences de bon nombre de célébrités. Donc si vous désirez en rencontrer une par hasard dans la rue, vous êtes dans la bonne ville. 

Une expertise approfondie de l’histoire et de l’art

NYC est une ville avec de nombreuses tonalités. Si vous êtes un amoureux de l’art ou de l’histoire, déménagez à New York. Il y existe plus de 80 salles d’expositions et de galeries. NYC dispose aussi de plusieurs bibliothèques. 

La facilité du transport

Pour effectuer un déplacement à New York, il n’est pas crucial de posséder une voiture personnelle. En effet, il existe à NYC un important réseau de transport. Il existe une multitude de transports offerts par la ville. Il y a les taxis, le métro, les trains. Il y a aussi les Uber.

Les grosses rémunérations

NYC est l’une des villes où les travailleurs sont les mieux rémunérés au monde. Vous pouvez gagner plus que d’autres travailleurs à un poste identique, avec une expérience identique dans une autre ville. 

L’alimentation y est variée

La réputation de la gastronomie new-yorkaise n’est plus à faire. NYC a des milliers de points de restaurations que vous allez adorer. Ainsi, vous n’avez pas à faire de longues distances pour avoir de la nourriture de bonne qualité et qui soit appétissante. Il y a à NYC près de 69 cafés étoilés Michelin

Quels sont les inconvénients de partir s’installer à New York ?

NYC est l’une des villes les plus chères de la planète. Les frais de logement sont élevés, mais suivent également les frais de nourriture et de ressources. Que ce soit pour des besoins vitaux ou des dépenses de loisir et de bien-être, l’addition peut être salée. 

Des conditions météorologiques pas faciles

Le climat de NYC est imprévisible et difficile à vivre. En fait, en début de journée, le ciel peut être clair puis s’assombrir vers la soirée. Durant les mois de la mi-année, le climat new-yorkais est chaud et humide. 

Ainsi ces mois deviennent vraiment agaçants. Les hivers sont très froids et s’éternisent. Donc si partez d’un milieu chaud, il est plus sage de vous renseigner sur le climat qu’il y fait avant de déménager. 

Des frais de location élevés

À NYC les loyers sont déraisonnables. Pour avoir un espace de vie convenable, vous allez devoir dépenser beaucoup d’argent. New York est d’ailleurs la ville qui compte le plus de SDF (Sans Domicile Fixe) au monde. 

La surpopulation 

NYC est une ville surpeuplée. Ainsi il y règne beaucoup d’agitation tout le long de la journée et cela ne s’arrange pas le soir. Vous verrez à tout moment des gens se déplacer dans la ville. Le nombre d’usagers de la route est gigantesque.