5 indispensables de plage pour l’été

5 indispensables de plage pour l’été

Les journées à la plage permettent d’être agréables cette année. Pour en profiter pleinement, une préparation s’impose et pas que capillaire. Avant d’aller à la plage, il existe bien des indispensables à ne surtout pas négliger. Nous vous donnons un top 5 des indispensables de plage. 

Un sac de plage

Un sac de plage est l’accessoire tendance pour aller au bord de mer. Le sac de plage peut avoir un style raffiné et moderne ou un style bohème. Certains modèles sont dotés de fermeture-éclaire et d’autres sont du genre « cabas » ou sac à main, des sacs en coton, Osier ou Pailles ainsi que des sacs en toile. Il faut choisir un accessoire avec un compartiment ainsi que des poches intérieures. Et si on se rend à la plage en famille, il vaut mieux porter un sac XXL avec des bandoulières. Le choix doit être en fonction de sa capacité à accueillir toutes ses affaires. L’esthétique devrait être le cadet de ses soucis. Il doit pouvoir accueillir plusieurs choses, dont une bouteille isotherme. Consultez un spécialiste pour tout savoir à propos de cette bouteille.  

A lire en complément : Comment apprendre à dribbler en football : 6 conseils pour les débutants

Une serviette

Il s’agit aussi d’un indispensable à ne pas oublier pour aller à la plage. Lorsqu’on apporte un maillot de bain pour baigner, il est essentiel de mettre dans son sac une serviette. Il faut opter pour une serviette en microfibre. En effet, cette matière : 

  • Ne retient pas le sable. 
  • Sèche plus rapidement. 
  • Encombrera moins son sac. 

Un chapeau

Pour éviter les coups de soleil, il est crucial de porter un chapeau ou bien une casquette. Pour les personnes âgées et les enfants, cet accessoire est à conseiller vivement. Pour les femmes, elles peuvent se permettre toutes les fantaisies en forme, en type, en couleur et même en matière.  Sachez que l’insolation est un véritable danger sur la plage, alors, il faut faire preuve de prudence en portant une casquette ou un chapeau. Un parapluie demeure aussi une belle option si on ne veut pas porter un chapeau. Cependant, si on est trop chargé, on aura du mal à porter un parapluie jusqu’à ce qu’on arrive à la plage. 

En parallèle : Le bon, le mauvais et le maigre : quelle graisse est bonne pour la santé ?

Une protection solaire 

Une protection solaire peut varier. Le risque de coups de soleil est pratiquement élevé sur la plage. C’est pourquoi, il est important d’avoir avec soi une protection solaire, telle que le Biafine. On choisit une crème solaire en fonction de l’indice adapté à sa peau. Il faut le mettre toutes les deux heures et après chaque baignade. En plus d’une crème solaire, les lunettes de soleil font aussi partie des indispensables pour éviter les coups de soleil. N’oubliez pas non plus les sandales ou les tongs. Il faut protéger vos pieds contre les sables. A un certain moment de la journée, ils peuvent être exposés à la chaleur et en particulier, lorsque la température monte. 

Une bouteille d’eau

On s’hydrate facilement quand on est à la plage et en particulier, lorsque le soleil atteint le zénith. Après une baignade, il faut toujours se désaltérer. L’eau doit être conservée au frais. C’est pourquoi le choix d’une gourde est essentiel. On mise par exemple sur un étui isotherme pour apprécier la fraîcheur de l’eau tout au long de la journée.