5 matériaux essentiels pour votre ordinateur

Que vous soyez un informaticien ou simplement quelqu’un qui veut utiliser Internet, il est probable que votre première expérience avec les ordinateurs ait été avec un PC de bureau. 

Ce n’est peut-être plus le cas aujourd’hui si vous avez utilisé des smartphones et des tablettes pour accéder à des contenus et rechercher des informations, mais à moins de posséder le dernier Chromebook ou un ordinateur portable Apple, la plupart des gens s’appuient encore sur des ordinateurs de bureau comme appareil principal.

La meilleure façon de comprendre le fonctionnement des ordinateurs est de les assembler. Lorsqu’il s’agit de travailler avec des ordinateurs, chaque utilisateur doit disposer de cinq éléments essentiels : une souris, un clavier, un écran, un support de stockage (comme un disque dur externe) et un système d’exploitation (comme Windows ou Mac OS).

Dans cet article, nous allons mettre en lumière tout ce que vous devez savoir sur ces matériels afin de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Une souris

L’outil le plus important d’un ordinateur est la souris. Vous utilisez la souris pour naviguer dans les icônes et les programmes du système d’exploitation de l’ordinateur, pour cliquer sur des éléments dans les menus ou sur le bureau, et pour déplacer un curseur dans un document ou une page Web afin de sélectionner des éléments, du texte ou des graphiques. Une souris peut également servir de pointeur avec un pointeur laser (un point rouge) que vous pouvez utiliser pour marquer ou mettre en évidence des parties d’un document ou d’une page Web. 

Avant de choisir une souris particulière, réfléchissez à l’usage que vous voulez en faire. Par exemple, si vous êtes graphiste, allez-vous créer des diagrammes, des diagrammes avec du texte ou des images photoréalistes ? Si vous prévoyez de créer des documents contenant beaucoup de texte, il est préférable de choisir une souris dotée d’une molette de défilement plus grande et plus confortable, qui vous permettra de zoomer et de dézoomer facilement sur votre travail.

 

Un clavier

De nombreuses personnes se demandent pourquoi elles devraient se procurer un clavier avec leur ordinateur au lieu d’utiliser simplement une souris. Un clavier est composé de touches sur lesquelles vous appuyez avec vos doigts pour saisir du texte, des chiffres, des symboles ou d’autres signes.

Un clavier peut également comporter un pavé numérique et une rangée de touches de fonction permettant d’effectuer diverses tâches, comme le contrôle du volume d’un système audio. Vous pouvez choisir un clavier avec une disposition plus grande ou plus petite afin de pouvoir placer plus confortablement vos mains et vos bras lorsque vous tapez.

Vous pouvez également opter pour un clavier doté d’un repose-poignets, c’est-à-dire un coussin incurvé qui amortit vos poignets pendant la frappe, ou de touches spéciales permettant de contrôler le volume et la lecture de musique ou de vidéos à partir d’un système multimédia.

 

Un écran

Ensuite, il vous faut un écran qui affiche les images que vous créez à l’aide de votre souris et de votre clavier. L’écran doit être suffisamment grand pour que vous puissiez facilement voir les éléments à l’écran et lire le texte.

Vous pouvez choisir un écran à haute résolution : un nombre plus élevé de pixels par pouce (PPI) vous permet d’afficher des images et du texte plus détaillés. Certains écrans sont également dotés d’une fonction qui vous aide à voir l’écran lorsque vous portez des lunettes ou un casque, ce qui vous évite d’avoir à retirer vos lunettes ou votre casque, ce qui pourrait vous distraire lorsque vous travaillez. 

Vous pouvez également choisir un écran doté d’une large gamme de couleurs, qui crée un large spectre de couleurs, de sorte que les images semblent plus réalistes.

 

Un périphérique de stockage (un disque dur externe)

Si vous prévoyez d’enregistrer des fichiers sur un ordinateur, vous aurez besoin d’un périphérique de stockage comme un disque dur externe ou une clé USB. Les disques durs externes existent en différentes tailles et peuvent être connectés à votre ordinateur via un port USB ou un réseau. Lorsque vous branchez un disque dur externe, il apparaît comme un disque distinct dans Windows ou Mac OS sur lequel vous pouvez stocker des fichiers. 

Les disques durs externes constituent un moyen pratique de sauvegarder des fichiers, car vous pouvez y accéder depuis n’importe quel ordinateur doté d’un port USB. Ils sont également utiles si vous souhaitez partager des fichiers avec des collègues ou prendre des fichiers hors ligne : vous pouvez stocker des fichiers sur un disque dur externe et l’emporter avec vous lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet.

 

Un système d’exploitation (Windows ou Mac OS)

À ce stade, vous avez assemblé tout le matériel nécessaire au fonctionnement d’un ordinateur. Mais vous devez encore y charger un système d’exploitation. 

La plupart des gens choisissent soit Windows 10, soit macOS (anciennement connu sous le nom de Mac OS). Si vous êtes un nouvel utilisateur, nous vous recommandons de commencer par Windows 10. Les programmes conçus pour Windows sont plus susceptibles de fonctionner sous Windows 10 que sous macOS. En revanche, si vous savez déjà comment utiliser un ordinateur, nous vous recommandons d’essayer macOS. 

Bien que certains programmes puissent vous obliger à utiliser des fonctionnalités plus avancées dans macOS, la plupart des logiciels peuvent être utilisés de manière plus intuitive.

 

Conclusion

Dans cet article, nous avons abordé les cinq composants dont vous avez besoin pour faire fonctionner un ordinateur. 

Nous avons notamment abordé la souris, le clavier, l’écran, le disque dur externe et le système d’exploitation. N’oubliez pas de garder ces composants à l’esprit lorsque vous choisissez le matériel informatique qui vous convient le mieux. 

Si vous êtes prêt à commencer à utiliser votre nouvel ordinateur, nous vous recommandons de commencer par quelques conseils de base. Par exemple, lorsque vous ouvrez un nouvel onglet sur votre navigateur, essayez d’ouvrir un site Web que vous trouvez intéressant ou utile. De cette façon, vous aurez plus de chances de trouver du contenu qui vous intéresse. Veillez également à ce que votre ordinateur reste propre, en supprimant les fichiers inutiles et les fichiers indésirables.

Previous post Comment apprendre à dribbler en football : 6 conseils pour les débutants
Next post Comment utiliser un plan de pension d’entreprise – Ce que vous devez savoir

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930