Comment apprendre à dribbler en football : 6 conseils pour les débutants

Comment apprendre à dribbler en football : 6 conseils pour les débutants

Apprendre à dribbler est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez apprendre en tant que joueur de football. 

Dribbler rapidement et efficacement est une compétence essentielle pour tout joueur de football désireux d’améliorer son jeu. Il n’est pas facile d’apprendre à dribbler, mais cela ne doit pas l’être non plus. Avec un peu de patience et beaucoup d’entraînement, tout le monde peut apprendre à dribbler.

Dans cet article, nous allons vous donner 6 conseils qui vous aideront à apprendre à dribbler, la technique ultime du football.

Commencez par l’essentiel

Les joueurs de football effectuent des milliers de dribbles chaque année ; beaucoup d’entre eux sont mauvais et beaucoup d’entre eux sont sans résultat.

Malgré le nombre élevé de dribbles qui ne mènent pas à un but, vous pouvez apprendre à dribbler sans aucune expérience préalable. La première chose à faire avant de commencer à dribbler est d’apprendre les bases du football. Passons en revue quelques-unes d’entre elles.

Sachez où se trouve le but. Le but est la cible des efforts de toute votre équipe. Assurez-vous de savoir où il se trouve à tout moment.

Sachez où se trouvent vos coéquipiers à tout moment. Si vous dribblez le ballon, sachez où se trouvent vos coéquipiers afin de pouvoir leur passer le ballon ou de vous ouvrir pour recevoir une passe.

Si vous recevez une passe, sachez où se trouvent vos coéquipiers pour ne pas être coincé au milieu du terrain. Sachez où sont vos coéquipiers à tout moment.

Déplacez-vous rapidement et de manière décisive

Bougez rapidement et de manière décisive lorsque vous dribblez. Vous avez très peu de temps pour prendre une décision sur la façon dont vous allez vous déplacer avec le ballon, vous devez donc prendre ces décisions rapidement. 

Si vous vous déplacez trop lentement en dribblant, vous serez facile à défendre et il vous sera beaucoup plus difficile de vous créer des occasions. Lorsque vous commencez à dribbler, prenez une décision quant à l’endroit où vous allez dribbler le ballon. 

Une fois que vous avez décidé, dribblez jusqu’à cet endroit et décidez de l’endroit où vous serez ensuite. Passez rapidement d’une décision à l’autre et vous constaterez que vous prenez des décisions beaucoup plus précises.

 

N’ayez pas peur de sauter ou de faire semblant.

Le football est un jeu qui requiert de grandes qualités athlétiques. Apprendre à dribbler vous aidera à devenir un meilleur joueur de football, mais cela peut aussi vous aider à améliorer votre athlétisme d’autres façons. 

La meilleure façon d’améliorer votre dribble est d’utiliser à la fois vos compétences de dribble et de non-dribble. Faites des sprints sur toute la longueur du terrain à plusieurs reprises pendant la saison pour améliorer votre agilité et votre vitesse. Sautez à la corde pour améliorer votre souplesse. Faites faire des exercices d’agilité à vos coéquipiers pendant l’entraînement pour améliorer votre esprit d’équipe. – Tout ce qui peut vous aider à devenir un meilleur athlète dans tous les domaines.

 

Apprenez à contrôler votre vitesse

Utilisez la vitesse lorsque vous dribblez. Le dribble est censé se faire à grande vitesse. Utilisez votre vitesse lorsque vous dribblez. 

Si vous essayez de ralentir le ballon lorsque vous dribblez, vous serez facilement repéré par les défenseurs. Si vous dribblez à grande vitesse, vous pourrez créer plus d’opportunités car vous serez capable de contourner la défense plus rapidement. 

De nombreux joueurs dribblent à grande vitesse et tentent ensuite de ralentir en essayant de faire une passe. C’est beaucoup trop tard, et la passe est généralement trop lente pour être efficace. Il est préférable d’utiliser la vitesse pour dribbler, puis de ralentir pour tenter de faire une passe.

 

Soyez conscient de votre environnement à tout moment.

Non seulement vous essayez de contrôler votre vitesse lorsque vous dribblez, mais vous essayez également de vous déplacer sur le terrain à grande vitesse. Si vous regardez au mauvais endroit, vous aurez beaucoup plus de mal à vous déplacer d’un endroit à l’autre et à vous mettre en position de marquer.

 Ne dribblez jamais lorsque vous êtes déséquilibré. Soyez toujours conscient de ce qui vous entoure et vous remarquerez si vous êtes déséquilibré. Si vous êtes en déséquilibre, arrêtez-vous et corrigez votre position avant de continuer. 

i vous êtes déséquilibré lorsque vous dribblez, vous serez souvent déséquilibré lorsque vous tenterez de faire une passe. Si vous êtes déséquilibré lorsque vous essayez de faire une passe, vous manquerez la passe ou le ballon vous sera arraché des mains.

 

Conclusion

Le football est un jeu qui repose essentiellement sur l’exécution. Si vous ne pouvez pas exécuter vos compétences correctement, vous aurez beaucoup de mal à réussir.

 Le dribble n’est pas différent. Il vous sera beaucoup plus facile d’améliorer votre dribble si vous travaillez sur vos autres compétences. Si vous gardez ces six conseils à l’esprit, vous êtes sûr de devenir un meilleur dribbleur en un rien de temps.

Next post 5 matériaux essentiels pour votre ordinateur

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930