7 techniques efficaces et simples pour le nettoyage de ses mobiliers de jardin en plastique

7 techniques efficaces et simples pour le nettoyage de ses mobiliers de jardin en plastique

Dans vos maisons, vous créez un petit espace destiné au jardin. Dans ce dernier, vous installez des mobiliers que vous utilisez en famille lors d’un barbecue en plein air. Aussi lors des jeux entre vous ou avec vos amis et des déjeuners hors de l’intérieur de la maison. Le mobilier le plus choisi est celui en plastique pour son prix, sa durabilité et son esthétique. Néanmoins, à cause du soleil et de la poussière, celui-ci perd son éclat. Ainsi pour le maintenir éclatant vous utilisez des produits bien définis. Découvrez quelques techniques pour entretenir vos mobiliers et les maintenir toujours neufs.

La bicarbonate de soude

Cette première technique est l’utilisation du bicarbonate de soude. Cette substance présente plusieurs vertus, donc il vous suffit de prendre un peu et de mélanger avec de l’eau. Remuez le tout pour obtenir une pâte. 

Une fois que vous finissez, étalez la pâte sur les parties sales de vos mobiliers. Ensuite, laissez reposer quelques minutes. À l’aide d’une éponge, frottez pour enlever la pâte puis rincez avec de l’eau et séchez. Votre mobilier est de nouveau neuf.

Le vinaigre de cidre blanc et de l’eau savonneuse

Cette technique d’utilisation du vinaigre de cidre et de l’eau savonneuse est aussi très efficace. Elle consiste à mélanger le vinaigre de cidre blanc et l’eau savonneuse chaude et d’appliquer cette solution sur les mobiliers ensuite frotter avec de l’éponge. Enfin, rincez avec de l’eau et nettoyez avec un torchon, vous avez un tout nouveau mobilier.

Les cristaux de soude

Une autre technique consiste à utiliser le cristaux de soude. Dans de l’eau chaude, ajoutez les cristaux de soude qui sont des petites billes branches, et remuer le tout  afin qu’elle soit homogène pour obtenir une solution que vous appliquez sur le mobilier.

Ensuite, vous nettoyez votre meuble en utilisant des gants et de l’éponge. Évitez que la solution entre en contact avec vos mains et vos yeux. Si vous finissez, rincez avec de l’eau et le tout est joué.

L’alcool ménager

Comme les précédentes techniques, celle-ci aussi est simple et très efficace. Ainsi avec cette astuce, il vous suffit d’avoir un peu d’alcool ménager et un chiffon. Avec ces deux matériels vous nettoyez votre mobilier en aspergeant le premier produit sur le chiffon et cirez les endroits encrassés ou tout le mobilier. Quand vous finissez, rincez et sécher le. Revoilà votre mobilier encore tout neuf et éclatant.

Décapant four

Pour nettoyer vos mobiliers, vous pouvez aussi utiliser le produit destiné au nettoyage du four. Avec ce produit, vous pouvez faire briller de nouveau vos mobiliers. Il vous suffit d’asperger le nettoyant de four sur les surfaces sales ou encrassées de vos mobiliers. Ensuite, rincez-le avec suffisamment d’eau et évitez que le produit n’atteigne vos plantes ou fleurs pour ne pas les tuer. Vos mobiliers sont de nouveau neuf et éclatants.

L’eau de javel

La sixième technique consiste à utiliser de l’eau de javel. Ainsi, pour l’utiliser, portez d’abord vos gants de protection et vos vêtements dont vous n’avez plus peur que cela se salisse. Que les enfants ne s’approchent pas pour éviter les accidents domestiques. Ensuite, versez de l’eau de javel pure sur l’éponge et nettoyez le mobilier. 

Laissez-le au soleil pendant quelques heures et revenez plus tard pour le rincer avec abondamment d’eau. Attention à ce que les gouttes d’eau de Javel lors du rinçage ne touche vos plantations. Ne mélangez pas l’eau de javel avec d’autres acides tels que : le vinaigre blanc ou des produits chimiques contenant de l’ammoniaque pour éviter de provoquer un gaz toxique.

Le citron et la bicarbonate de soude 

Cette dernière technique est réalisée à base de deux produits : le citron et la bicarbonate de soude. Ces deux produits sont régulièrement utilisés lors de vos tâches ménagère. Pour l’utiliser et faire briller toujours vos mobiliers, il faut couper les citrons en tranches de deux. 

Ensuite, prenez les citrons tranchés et passez-les sur vos mobiliers. Dans un bocal, faites le mélange du bicarbonate de soude avec de l’eau et trempez si une éponge pour frotter le mobilier recouvert de citron plutôt. Ensuite, rincez. Votre mobilier est de nouveau dans un état neuf !

Previous post Quelles techniques utiliser pour détruire un arbre sans laisser de trace ?
Next post Quels sont les outils nécessaires pour commencer le modélisme ?